Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/08/2016

MONDAINE…LA FAMILLE ACKERMANN !!!

Bonjour chers amis de la famille Ackermann !!!

Même si chacun sait que l'#excentrique #famille #ackermann a une vie mondaine importante, #Cyril le #pere #invisible mais #present lui n'aime pas veiller trop tard et préfère le jour à la nuit ! Pour une position géographique donnée, la nuit est la période pendant laquelle la lumière du soleil est occultée par le globe terrestre. Cette période débute le soir après le crépuscule et laisse place à l'aube le matin. La nuit se traduit par l'assombrissement significatif du ciel, qui laisse alors apercevoir, quand le ciel est dégagé, la lune, les étoiles et parfois même la voie lactée. Sur la Terre, la nuit, au sens traditionnel, couvre à tout instant une moitié de la planète. Ainsi lorsqu'il fait nuit sur une moitié de la planète il fait jour sur l'autre moitié. Du fait de la rotation de la Terre autour de son axe, il fait alternativement jour et nuit, les deux formant une journée de 24 heures. Les nuits sont d'autant plus longues en hiver et plus courtes en été plus qu'on se rapproche des pôles. Ceci vaut pour les hémisphères nord et sud, mais les saisons sont inversées. Autour des équinoxes de printemps et d'automne, le jour et la nuit sont exactement de même durée. Les solstices d'été et d'hiver marquent respectivement la nuit la plus courte et la nuit la plus longue de l'année. Mais si on appelle nuit l'intervalle durant laquelle l'obscurité est totale, il s'agit de la période où l'intensité de la lumière solaire diffusée par les hautes couches de l'atmosphère est inférieure à la luminosité intrinsèque des étoiles. Cet intervalle est séparé du coucher du Soleil le soir et de son lever le matin par le crépuscule, l'aube étant le crépuscule du matin

famille-ackermann.com

Si la #famille #ackermann n'#existait pas, il aurait #fallu l’#inventer

 

MONDAINE…LA FAMILLE ACKERMANN !!!

FAMILLE-ACKERMANN.COM

 

https://www.facebook.com/pages/La-Famille-Ackermann/469094403145843

@clanackermann

FAMILLE-ACKERANN2.jpeg

30/08/2016

SUBTILE…LA FAMILLE ACKERMANN !!!

Bonjour chers amis de la famille Ackermann !!!
L'#excentrique #famille #ackermann était avec #cyril le #pere #invisible mais #present au Mont Saint-Michel ou les #mots du #Jour : SYRTES sont très présents ! D'ailleurs ne croyez pas aux fausses idées véhiculées par le cinéma sur les Sables mouvants !
Un sable mouvant se forme quand un sol granuleux (comme du sable) est saturé par une eau remontant du sous-sol avec suffisamment de pression pour séparer et mettre en suspension les grains. Les forces de friction entre les particules sont donc considérablement réduites et le mélange s’apparente plus à un fluide épais qu’à une matière solide, le courant d'eau participant au maintien du mélange en suspension.
Un sable mouvant type est formé d'argile, de sable fin et d'eau salée. Un tel mélange voit sa viscosité augmenter naturellement avec le temps. Si la surface est sèche, elle peut masquer la véritable nature de la zone. Il apparaît souvent comme solide jusqu'à ce qu'un choc ou une pression (due au poids d'une personne, par exemple) lui redonne sa faible viscosité (phénomène de type thixotropie). La mécanique des sables mouvants a été étudiée en détail par l'équipe de Daniel Bonn (de l'École normale supérieure de Paris). Les physiciens ont ainsi étudié l'enfoncement d'un corps dans un sable mouvant et l'évolution de sa viscosité. Ils ont pour cela utilisé un mélange de 10 % d'argile et de 40 % d'un mélange de sable et d'eau salée, composition d'un sable mouvant iranien. Ceux-ci ont constaté qu'une augmentation de seulement 1 % de l'agitation de ce fluide suffisait à faire beaucoup diminuer la viscosité. Ainsi, un cisaillement suffit à provoquer une liquéfaction subite du fluide, entraînant les corps en surface à s'y enfoncer.
Après cette liquéfaction, la viscosité augmente avec le temps, du fait qu'il y a séparation progressive entre une phase riche en sable, et une phase riche en eau. La phase sableuse pouvant contenir jusqu'à 80 % du volume de sable, elle agit comme un ciment.
La densité du mélange étant proche de 2, tout corps ayant une densité proche de 1 plongé dans un sable mouvant subira une poussée d'Archimède proche de deux fois son poids.
Des sables mouvants très spécifiques peuvent être observés. Ils ont habituellement pour constituants de base l'eau et le sable et ont besoin de conditions spéciales pour exister. On trouve aussi, plus rarement, des sables mouvants dans les déserts ; ils sont alors essentiellement constitués de sable et d'air.
Du fait que la densité de son corps est proche de 1, un animal ne pourra s'enfoncer qu'à moitié dans un sable mouvant. Contrairement à une idée répandue (popularisée par certains films de genre), un corps pris dans un sable mouvant n'est donc pas aspiré par le fond, mais flotte (deux fois mieux que dans de l'eau). C'est l'augmentation de la viscosité qui le maintiendra immobilisé. De plus, la plupart des zones de sables mouvants ne sont pas très profondes.
Pris dans un sable mouvant, il vaut donc mieux n'user que de gestes doux, afin d'éviter toute nouvelle liquéfaction, et tenter de ramener de l'eau autour de ses membres, en se laissant flotter. Par ailleurs, il vaut mieux s'allonger pour ralentir le processus de décentralisation.
famille-ackermann.com
Si la #famille #ackermann n'#existait pas, il aurait #fallu l'#inventer
SUBTILE…LA FAMILLE ACKERMANN !!!
FAMILLE-ACKERMANN.COM

https://www.facebook.com/pages/La-Famille-Ackermann/469094403145843
@clanackermann

FAMILLE-ACKERMANN1.jpeg

29/08/2016

HABILE…LA FAMILLE ACKERMANN !!!

Bonjour chers amis de la famille Ackermann !!!

Je ne vais pas faire m'exprimer comme l'#excentrique #famille #ackermann, mais c'est vrai que la société à tendance à avoir l'eefet de ce #mot du #jour : ACCOUADIR sur les braves gens que nous sommes ! #cyril le #pere #invisible mais #present à toujours pour devise d'avancer sans se soucier du passé et tout le monde pense comme cela chez les #ackermann ! Soyons positifs !!! Même si il y a peu de raison de l'être ! Le positivisme est un ensemble de courants qui considère que seules la connaissance et l'étude des faits vérifiés par l'expérience scientifique peuvent décrire (et non expliquer) les phénomènes du monde. Il rejette l'introspection, l'intuition et toute approche métaphysique pour expliquer les phénomènes, déployant une forme de philosophie mécaniste dans la lignée de certains esprits des Lumières, tentant de synthétiser le rapport du rationnel et de l'historique. Le positivisme, en s'opposant aux croyances théologiques et à toutes les formes de superstition, est associé à une foi parfois presque religieuse dans le progrès scientifique et la formalisation mathématique du réel : cette « troisième voie », contemporaine du darwinisme, a été souvent dénoncée, en tant qu'elle cherche à surmonter l'opposition entre nature et culture, oblitérant du même coup la logique de la liberté — ou des pulsions —, ce qui l'oppose radicalement au marxisme et à la raison dialectique. Engendrant des « disciples » après 1857, ce courant fut bientôt en proie à de nombreuses tensions internes ; cependant, le positivisme a marqué la plupart des domaines de la pensée occidentale du xixe siècle, exerçant une influence entre autres sur l'empirisme logique.

Le positivisme dérive principalement de la pensée d'Auguste Comte : au départ, le positivisme scientifique d'Auguste Comte (1798-1857), développé de 1830 à 1845 ;

l'évolution du positivisme d'Auguste Comte vers une forme « religieuse », avec sa « religion » de l'humanité (1847-1857) ;

le positivisme juridique ;

le positivisme logique fondé dans les années 1920 par le Cercle de Vienne ;

certains courants du positivisme anglais qui dérivent de l'altruisme comtien ;

enfin le « néopositivisme » contemporain.

Même si certains philosophes contemporains considèrent le positivisme de Comte comme dépassé, il n'en reste pas moins qu'un certain esprit positiviste subsiste à travers les formes de pensée dominantes de la civilisation occidentale, et que les structures qu'il a contribué à mettre en place en sont fortement marquées.

famille-ackermann.com

Si la #famille #ackermann n'#existait pas, il aurait #fallu l’#inventer

HABILE…LA FAMILLE ACKERMANN !!!

FAMILLE-ACKERMANN.COM

 

https://www.facebook.com/pages/La-Famille-Ackermann/469094403145843

@clanackermann

FAMILLE-ACKERMANN1.jpeg