Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/01/2016

PIQUANTE…LA FAMILLE ACKERMANN

Bonjour chers amis de la famille Ackermann !!!!

Qui n' a pas rêvé d'avoir sa propre salle de cinéma dans sa maison ... Bah moi vu mon appart, délà la télé tient à peine ... Alors une salle de ciné .... Bref, dans l'hotel particulier de l'avenue Montaigne de l'#excentrique #famille #ackermann, il y a une salle de cinéma ou #cyril le #pere #invisible mais #present aime se détendre en regardant des vieux films pendant que #pascale se détend au spa #familiale . Oui deux fois par an, la team Anafée, Sacha notre big boss, Sara ma Boss, Mélanie, Eve et moi-même sommes invités chez les #ackermann pour une petite "gifts party" et même #pascale est un peu plus cool (enfin c'est relatif bien sur ...) et nous passons un très bon moment ! Comme #morgan est trè souvent en Asie et que je suis une Geekette, j'ai souvent comme cadeau un gadget high-tech et j'adoooooooooore !!!! Un gadget est un objet souvent ingénieux, mais presque toujours inutile à long terme. C'est un type de cadeau courant lors des fêtes de fin d'année. L'étymologie du mot est incertaine. Il est en usage en anglais vers 1850 et attesté en 1886; on peut le rapprocher aux mots gâchette et gagée (petit outil ou accessoire)....

Selon d'autres sources, le mot gadget proviendrait de l'entreprise française Gaget-Gauthier qui a réalisé des miniatures de la statue de la Liberté (1886) afin de promouvoir et de financer ce projet de Frédéric Auguste Bartholdi. Le livre Je me souviens du 17e arrondissement de Sylvie Bonin précise que M. Gaget, l'un des directeurs de l'atelier parisien de construction de la statue de la Liberté (rue de Chazelles, Paris), emporta aux États-Unis des répliques de la statue de 20 centimètres de hauteur. Le nom Gaget était écrit sur le socle. Cependant la phonétique de l'anglais est ainsi faite qu'un Américain lisant le mot gaget le prononcera « gaguette » et non « gadjette » (cette prononciation étant plutôt celle correspondant à l'orthographe gajet). Le terme gadjét figure dans le Dictionnaire du Gascon et du Béarnais modernes de Simin Palay, avec le sens de « petit ustensile, et diminutif de gàdje, au figuré ». Il y a également Gàdje : « gage, garantie, appointements, salaire ; outil, ustensile ». Bibelot est un synonyme.

Les gadgets semblent être apparus vers la fin du xixe siècle, à un moment où une certaine efficacité industrielle (ex : production en série) commençait à permettre leur existence. Ils connurent un maximum de succès entre le début des années 1960 et la fin des années 1980.

famille-ackermann.com

Si la #famille #ackermann n'#existait pas, il aurait #fallu l’#inventer

 

PIQUANTE…LA FAMILLE ACKERMANN

FAMILLE-ACKERMANN.COM

https://www.facebook.com/pages/La-Famille-Ackermann/469094403145843

@clanackermann

FAMILLE-ACKERMANN.jpg

FAMILLE-ACKERMANN0.jpg

FAMILLE-ACKERMANN1.jpg

Les commentaires sont fermés.