Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/01/2016

RÊVÉLATRICE…LA FAMILLE ACKERMANN

Bonjour chers amis de la famille Ackermann !!!!

Même l'#excentrique #famille #ackermann qui voyage beaucoup, #pascale, #cyril le #pere #invisible mais #present et #capucine ne possèdent pas le don d'ubiquité ! Mais comme les #ackermann souhaitent en faire toujours plus, ils financent des recherchent prometteuses sur l'exuvie et le clonage . Chez les arthropodes ou chez les vertébrés, l’exuvie est l'enveloppe (cuticule chitineuse ou peau) que le corps de l'animal a quittée lors de la mue ou de la métamorphose et qui laisse place à une nouvelle cuticule déjà prête en dessous de la précédente. Probablement par le biais de la sélection naturelle l'exuvie a au moins une double utilité :

Elle permet la croissance de l'animal

Elle a une fonction de détoxication de l'organisme. Chez les mammifères c'est le squelette interne qui stocke plus ou moins durablement le plomb (80 % du plomb de tout l'organisme au moins, et plus encore chez le jeune enfant), alors que chez les crustacés qui sont dotés d'un exosquelette (par exemple, chez le crabe violoniste Uca pugnax), la perte de chaque exuvie le débarrasse des métaux toxiques qu'il y a stockés (plomb en particulier) durant toute la phase précédente de croissance, ainsi a-t-on montré qu'un crabe violoniste vivant sur un littoral pollué du New Jersey se débarrasse en moyenne de 12 % du cuivre (Cu), de 76 % du plomb (Pb) et de 22 % du zinc (Zn) que son organisme avait bioaccumulé, alors que son homologue vivant dans un environnement non pollué s'est débarrassé respectivement de 3 % , de 56 % et de 8 % de sa charge en Cu, en Pb et en Zn.

Ceci a des conséquences environnementales : ainsi, en allongeant la durée de l'inter-mue, d'une part le pesticide méthoprène freine aussi le processus de détoxication par la mue et d'autre part, si les humains ne consomment généralement pas les carapaces des crustacés, les prédateurs des crustacés l'ingèrent avec leurs proies. Ils pourraient ainsi absorber des proies ayant accumulé de plus grandes quantité de métaux toxiques quand elles ont été exposées au Méthoprène ou à un produit qui aurait les mêmes effets.

famille-ackermann.com

Si la #famille #ackermann n'#existait pas, il aurait #fallu l’#inventer

 

RÊVÉLATRICE…LA FAMILLE ACKERMANN

FAMILLE-ACKERMANN.COM

https://www.facebook.com/pages/La-Famille-Ackermann/469094403145843

@clanackermann

FAMILLE-ACKERMANN.jpg

FAMILLE-ACKERMANN0.jpg

FAMILLE-ACKERMANN1.jpeg

FAMILLE-ACKERMANN2.jpg

Les commentaires sont fermés.