Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/01/2016

ÉTRANGE.…LA FAMILLE ACKERMANN

Bonjour chers amis de la famille Ackermann !!!!

L'#excentrique #famille #ackermann est en train de dévaliser les boutiques de Tokyo ! #cyril le #pere #invisible mais #present les a rejoint car il n'est pas le dernier pour dévaliser les boutiques d'art japonaises ! C'est vrai que faire du shopping de temps en temps n'est pas désagréable ... Enfin sauf pour mon compte en banque ! Enfin celui des #ackermann est plus consistant que le mien ...

D'ailleurs comme demain c'est la reprise, voici l'idée globale de ce qu'est un compte en banque ou un compte courant - terme hérité de l'italien : conto corrente - souvent aussi appelé, par abus de langage1, compte à vue, compte de dépôt ou compte chèque, est un type de compte en banque utilisé dans les relations commerciales et financières représentant les rapports existant entre deux personnes qui, effectuant l'une avec l'autre des opérations réciproques, conviennent de fusionner les créances et les dettes résultant de ces opérations en un solde au régime unitaire. Il est donc juridiquement différent du compte d'épargne.

Il fait office de compte pivot des relations courantes entre la banque et son client (à l'exception, dans le cadre d'une entreprise, du compte courant d'associé).

Le compte courant centralise :

les versements et retraits en espèces ;

les encaissements et paiements utilisant un autre moyen de paiement que les espèces (chèque, carte de paiement, virement, prélèvement, etc.) ;

les mouvements de fonds avec les autres comptes et produits bancaires (compte d'épargne, plan d'épargne, compte de prêt, compte titres, etc.).

Le compte courant est le seul compte de dépôt pouvant être alternativement créditeur et débiteur (donc permettre un prêt de courte durée sur autorisation expresse de la banque, appelé ouverture de crédit, dans des limites bien définies).

Il est d'usage de distinguer :

les comptes courants privés, à usage des particuliers ;

les comptes courants professionnels, à usage des entreprises ou professionnels (entrepreneurs individuels, professions libérales, etc.).

Le compte courant est associé à un relevé d'identité bancaire (RIB).

famille-ackermann.com

Si la #famille #ackermann n'#existait pas, il aurait #fallu l'#inventer

ÉTRANGE.…LA FAMILLE ACKERMANN

FAMILLE-ACKERMANN.COM

https://www.facebook.com/pages/La-Famille-Ackermann/469094403145843

@clanackermann

FAMILLE-ACKERMANN.jpg

FAMILLE-ACKERMANN0.jpg

FAMILLE-ACKERMANN1.jpg

FAMILLE-ACKERMANN2.jpg

Les commentaires sont fermés.