Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/01/2016

REMARQUABLE.…LA FAMILLE ACKERMANN

Bonjour chers amis de la famille Ackermann !!!!

Je suppose que vous êtes comme moi et que vous vous remettez péniblement des excès du Réveillon ! Dans l'#excentrique #famille #ackermann toute la #famille s'est remis au sport et au régime sur ordre de #pascale ! Même #cyril le #pere #invisible mais #present a été contraint à un régime sévère par #pascale car elle trouve qu'il a beaucoup grossi ! Et oui c'est vrai qu'entre Noël et la Saint-Sylvestre , y a de quoi ripailler de trop !!! Sylvestre Ier (ou Silvestre) ou saint Sylvestre (270 - 31 décembre 335) fut le 33e pape du 31 janvier 314 au 31 décembre 335, pendant le règne de l'empereur Constantin Ier , qui instaura la tolérance du christianisme au sein de l'Empire romain.

Sylvestre est l'un des premiers saints canonisés sans avoir subi le martyre. Il est fêté le 31 décembre.

Les historiens chrétiens de l'époque romaine (Eusèbe de Césarée et Lactance) attribuent la conversion de Constantin à une vision qu'il aurait eue juste avant la bataille du pont Milvius, où il triompha de Maxence (312). Mais la tradition médiévale, véhiculée notamment par la Légende dorée, en donne une autre interprétation : l'empereur était couvert d'une lèpre incurable, et c'est lorsque Sylvestre l'eut baptisé par immersion dans une piscine qu'il fut guéri de sa lèpre et comprit qu'il lui fallait défendre la foi chrétienne. Cet épisode est aussi raconté dans la donation de Constantin, texte apparu au ixe siècle et accordant au pape Sylvestre le pouvoir sur l'Occident. Mais le caractère apocryphe et sans valeur de ce texte est établi et admis par l'Église. En effet, en 1440, l'humaniste italien Lorenzo Valla démontre que la donation de Constantin au pape Sylvestre Ier, donation qui fonda juridiquement le pouvoir temporel du pape pendant tout le Moyen Âge, est une invention du pape Étienne II.

On a attribué aussi à Sylvestre d'autres miracles, par exemple d'avoir ressuscité un taureau et dompté un dragon.

Il fut, à l'origine, inhumé dans la Catacombe de Priscille, à Rome

famille-ackermann.com

Si la #famille #ackermann n'#existait pas, il aurait #fallu l’#inventer

 

REMARQUABLE.…LA FAMILLE ACKERMANN

FAMILLE-ACKERMANN.COM

https://www.facebook.com/pages/La-Famille-Ackermann/469094403145843

@clanackermann

FAMILLE-ACKERMANN.jpg

FAMILLE-ACKERMANN1.jpeg

FAMILLE-ACKERMANN2.jpeg

FAMILLE-ACKERMANN3.jpeg

Les commentaires sont fermés.