Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/12/2015

FABULEUSE….LA FAMILLE ACKERMANN

Bonjour chers amis de la famille Ackermann !!!!!

L'#excentrique #famille #ackermann est très attractive, j'ai même parfois l'impression d'être aimanté vers #pascale, #cyril le #pere #invisible mais #present, #morgan et #capucine ... Je les compare à des autocollants, j'ai l'impression de les voir coller partout ... J'ai besoin de vacances je crois ... Le principe de l'autocollant apparaît peu de temps après la mise au point d'adhésifs efficaces et bon marché, vers la fin des années 1960. Il prend rapidement la place des décalcomanies, et devient très utilisé dans les années 1970 à 1990 en tant qu'objet publicitaire. Le nombre et la variété des autocollants publicitaires produits à ce titre en ont fait un objet de collection, la stickophilie, facile d'accès car peu cher et très répandu. Les stickers militants et artistiques (les objets et la pratique) deviennent à partir des années 1980 un moyen de communication alternatif, et un phénomène en expansion depuis les années 1990 : le prix de production relativement bas et la facilité à coller les autocollants n'importe où sont deux explications de cette pratique souvent qualifiée de « sauvage ». Depuis le début des années 2000, le sticker est apparu dans nos foyers en tant qu’outil de décoration. Aujourd’hui il rencontre un véritable succès sur ce marché de la décoration d'intérieur et est devenu un vrai phénomène de mode.

Quatre grands types de stickers existent :

Les stickers politiques ou militants qui revendiquent une position ou un message. Ils représentent une contre-culture et ont tendance à être collés sur les « publicités » même qu'ils dénoncent. Ils se présentent ainsi comme une façon de se rapproprier l'espace en général et l'espace publicitaire en particulier. En France, ce mode d'expression est avant tout utilisé par les extrêmes : identitaires, anarchistes et syndicats radicaux.

Sticker artistique représentant Barracuda

Les stickers artistiques : il s'agit souvent, à partir d'un autocollant vierge, de faire une petite œuvre d'art, allant du tag au dessin. On voit de plus en plus se développer des stickers artistiques en vinyle, sur lesquels un travail graphique est effectué avant de les imprimer en série.

Sticker publicitaire de la BBC

Les autocollants publicitaires : ils servent à faire apparaître des marques, des logos, des slogans publicitaires. La plupart sont produits en masse par les annonceurs et les partis politiques, mais certains sont produits en petites séries comme les autocollants de groupes de musique pour véhiculer leur nom.

Les stickers muraux font également leur apparition dans le monde de la décoration d'intérieur.

Les stickers politiques, artistiques et certains publicitaires sont destinés à être collés dans la rue alors que les stickers muraux, de plus grand format, sont des accessoires d'intérieur.

famille-ackermann.com

Si la #famille #ackermann n'#existait pas, il aurait #fallu l'#inventer

 

FABULEUSE….LA FAMILLE ACKERMANN

FAMILLE-ACKERMANN.COM

https://www.facebook.com/pages/La-Famille-Ackermann/469094403145843

@clanackermann

FAMILLE-ACKERMANN.jpeg

FAMILLE-ACKERMANN0.jpeg

FAMILLE-ACKERMANN1.jpeg

Les commentaires sont fermés.