Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/12/2015

TRAVAILLEUSE.. LA FAMILLE ACKERMANN !!!

Bonjour chers amis de la famille Ackermann !!!!!

Si vous ne voulez pas mettre #cyril le #pere #invisible mais #present de mauvaises humeur (Ce que #pascale fait régulièrement ...) evitez de prononcer le #mot du #jour : BARBOUILLER en sa présence ... Dans l'#excentrique #famille #ackermann les arts sont un ersatz de religion et pour #cyril, la peinture plus que tout ! #morgan n'en fait plus beaucoup car cela ne l'intéresse plus mais il fût très doué en voltige aérienne . La réalisation des premières figures de voltige est attribuée à Adolphe Pégoud et Pyotr Nesterov . Adolphe Pégoud, pilote d'essai pour Louis Blériot, réalisa en septembre 1913 une série de démonstrations à Juvisy-sur-Orge, exécutant le premier vol dos, appelé alors vol « tête en bas » et les premières boucles de l'histoire de l'aviation . Au même moment Pyotr Nesterov, pilote militaire Russe, exécuta lui aussi les premières boucles de l'histoire sur un Nieuport IV lors d'une démonstration à Kiev le 9 septembre 1913 . Les pilotes de chasse inventent et perfectionnent les premières figures aériennes lors de la première guerre mondiale afin d'échapper à leurs ennemis. La voltige aérienne se développa alors d'abord comme un divertissement puis en compétitions à partir des années 1930 . La première compétition internationale de voltige eu lieu le 9 et 10 juin 1934 à Paris à l’initiative de l'aéroclub de France . Le championnat attira plus de 150000 visiteurs et fut remporté par le pilote Allemand Gerhard Fieseler sur un F2 Tiger. Le championnat suivant se déroula à Berlin en juillet 1936 en relation avec les jeux olympiques d'été de 1936. Le terme « voltige aérienne », jusqu'alors nommé « acrobatie aérienne », remonte à 1938, inventé par le General Fleurquin, l'un des fondateurs de la Patrouille de France (Revue de L'armée de l'Air, juin 1938).

Après la seconde guerre mondiale, la compétition internationale la plus prestigieuse fut le Lockheed Trophy (en), organisé tous les ans de 1955 à 1965 en Grande Bretagne . À partir de 1960 les championnats du monde de voltige sont organisés tous les deux ans par la Fédération aéronautique internationale. Cette compétition introduit une notation plus objective que celle utilisée pour le Lockheed Trophy; initialement basée sur une méthode conçue par François d'Huc Dressler, la notation des compétions de voltiges utilise depuis 1964 le système Aresti .

famille-ackermann.com

Si la #famille #ackermann n'#existait pas, il aurait #fallu l’#inventer

 

TRAVAILLEUSE.. LA FAMILLE ACKERMANN !!!

FAMILLE-ACKERMANN.COM

https://www.facebook.com/pages/La-Famille-Ackermann/469094403145843

@clanackermann

FAMILLE-ACKERMANN.jpeg

FAMILLE-ACKERMANN0.jpeg

FAMILLE-ACKERMANN1.jpeg

FAMILLE-ACKERMANN3.jpeg

Les commentaires sont fermés.