Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/11/2015

ENTRAÎNANTE… LA FAMILLE ACKERMANN !!!

Bonjour chers amis de la famille Ackermann !!!

L'#excentrique #famille #ackermann n'est pas du genre à devenir comme le #mot di #jour : ACAGNARDER Comme dit #cyril le #pere #invisible mais #present, "dans notre #famille, nous ne gagnons que rarement au jeu, mais nous gagnons tout le temps au travail!" Même si je sais que de bon matin, je vais faire plaisir à #pascale en faisant un petit #mot sur la travail ... En tant qu'employé sous payé et exploité, je renâcle quelque peu à cette idée ... Mais bon, comme je suis quand même un peu payée ...

scolaires entrent dans ce champ.

Dans un sens plus restreint, seuls les biens et services ayant une valeur pour autrui sont pris en compte. Ce périmètre inclut les travaux ménagers, mais exclut par exemple la toilette. Pour Henri Wallon (1879-1962), travailler c’est « contribuer par des services particuliers à l’existence de tous, afin d’assurer la sienne propre »

Depuis le rapport Stiglitz, les économistes insistent sur le fait que le travail n'est pas seulement le travail rémunéré, l'activité productrice des travailleurs : il comprend aussi le bénévolat et le travail domestique. Jacques Freyssinet sépare les différents types de travail en travail libre, travail salarié et travail forcé, dans le cadre d'activités marchandes ou non-marchandes. Dominique Méda (Le Travail, Que sais-je?) explique que la notion de travail est historique et que le terme actuel est le résultat de la sédimentation de trois couches de signification : le travail facteur de production (18ème siècle), le travail-essence de l'homme (début 19ème), le travail pivot de la distribution des revenus, des droits et des protections caractéristiques de la société salariale (fin 19ème). Ces dimensions contradictoires coexistent et fondent la diversité des interprétations du travail et des conflits sur la définition du travail.

Le travail forcé comprend l'esclavage, les corvées, et les peines de travaux forcés. Dans le cadre d'activités marchandes, le travail libre est fourni par les travailleurs indépendants. Dans le cadre d'activités non marchandes, le travail libre comprend le travail domestique et le travail militant ; le travail salarié comprend les salariés des administrations publiques et des ménages. Dans certains pays touchés par le chômage de masse, on rencontre également des revendications sous la forme d'un « droit au travail ».Le travail est un élément important pour l'appartenance des individus à une société, ce qui explique le désarroi d'une partie des chômeurs involontaires.

famille-ackermann.com

Si la #famille #ackermann n'#existait pas, il aurait #fallu l'#inventer

ENTRAÎNANTE… LA FAMILLE ACKERMANN !!!

FAMILLE-ACKERMANN.COM

https://www.facebook.com/pages/La-Famille-Ackermann/469094403145843

@clanackermann

FAMILLE-ACKERMANN.jpg

FAMILLE-ACKERMANN0.jpg

FAMILLE-ACKERMANN1.jpg

FAMILLE-ACKERMANN2.jpg

Les commentaires sont fermés.