Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/10/2015

TRUBLION… LA FAMILLE ACKERMANN !!!

Bonjour chers amis de la famille Ackermann !!!

“On ne peut être poète sans quelque folie.” Comme disait Démocrite ... En ce sens l'#excentrique #famille #ackermann pourrait être une #famille de poètes ou comme le #mot du #jour de:

RIMAILLEUR selon la qualité de leur poésie ... Rappelons-nous Alfred de Musset qui disait :“On naît poète, on devient prosateur.” #cyril le #pere #invisible mais #present est parti créer sa prose picturale au Timor Oriental ... Et je pense que comme moi vous êtes peu nombreux à savoir placer ce pays sur une carte ... Alors Globalement c'est un petit pays d'Asie du sud Est constitué de la moitié orientale de l'île de Timor — d'où son nom —, et de l'Oecussi-Ambeno, une enclave située dans la partie occidentale de l'île de Timor, entourée par le Timor occidental sous souveraineté indonésienne, ainsi que des îles d'Atauro et Jaco. La capitale du Timor oriental est Dili. Originellement colonie portugaise durant près de quatre siècles, le Timor oriental fut, après l'invasion indonésienne de décembre 1975, annexé unilatéralement par ce dernier pays en 1976. Cette annexion ne fut jamais reconnue par l'ONU, laquelle organisa un référendum d'autodétermination en août 1999 qui conduisit à la pleine indépendance du Timor oriental en 2002. L'invasion indonésienne et la violence de son contrôle sont responsables de nombreux morts : les estimations les plus crédibles varient entre 100 000 et 200 000 . Tomé Pires, un apothicaire portugais qui de 1512 à 1515 a habité Malacca (conquise par les Portugais en 1511), note dans sa Suma Oriental que le bois de santal provient de Sumba et Timor. Cette dernière devint portugaise en 1596. Au xviie siècle, c'est toujours le cas de Timor, mais plus de Sumba. Les Portugais établissent un fort à Kupang dans l'ouest de Timor, puis l'abandonnent pour se replier dans l'est de l'île. La VOC (Vereenigde Oostindische Compagnie ou "Compagnie hollandaise des Indes orientales") occupe Kupang en 1653. En 1859, un traité est signé par lequel le Portugal cède formellement la partie occidentale de l'île aux Hollandais. En février 1942, le Timor oriental est envahi successivement par les Alliés et par l'Empire du Japon dans le cadre de la Guerre du Pacifique. La bataille de Timor, menée principalement par les forces australiennes et néerlandaises, dure jusqu'en février 1943, les forces armées portugaises soutenant plutôt les Alliés malgré leur neutralité officielle. En 1945, à la fin de la guerre, le Portugal reprend le contrôle de sa colonie. Timor reste colonie portugaise jusqu'à l'invasion indonésienne en 1975. La colonisation portugaise a marqué durablement la société timoraise. C'est le deuxième pays d'Asie majoritairement catholique (80 % de la population) après les Philippines.

famille-ackermann.com

Si la #famille #ackermann n'#existait pas, il aurait #fallu l'#inventer 

TRUBLION… LA FAMILLE ACKERMANN !!!

FAMILLE-ACKERMANN.COM

https://www.facebook.com/pages/La-Famille-Ackermann/469094403145843

 

@clanackermann

FAMILLE-ACKERMANN.jpg

FAMILLE-ACKERMANN0.jpg

FAMILLE-ACKERMANN1.jpg

FAMILLE-ACKERMANN2.jpg

Les commentaires sont fermés.