Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/10/2015

CRISTALLINE… LA FAMILLE ACKERMANN !!!

Bonjour chers amis de la famille Ackermann !!!

"La plaisanterie est la vengeance de la supériorité, la punition du scandale" écrivait Jean-françois de la Harpe à Voltaire en 1772 ... Il arrive parfois que tel le #mot du #Jour : ROCAMBOLE, les plaisanteries ne soient pas toujours très "fraiches" . Comme l'#excentrique #famille #ackermann voyage beaucoup, elle doit avoir un calendrier très bien tenu ... Cette tâche incombe à Kan l'appariteur japonais de #morgan qui est devenu celui de la #famille #ackermann et même celui de #cyril le #pere #invisible mais #present pour qui le #mot organisation n'est jamais vraiment rentré dans son vocabulaire ... Un calendrier est un système de repérage des dates en fonction du temps. Un tel système a été inventé par les hommes pour diviser et organiser le temps sur de longues durées. L'observation des phénomènes périodiques du milieu où ils vivaient - comme le déplacement quotidien de l'ombre, le retour des saisons ou le cycle lunaire - ont servi de premières références pour organiser la vie agricole, sociale et religieuse des sociétés.

Le calendrier utilisé aujourd'hui dans la majeure partie du monde est le calendrier grégorien. Le mot « calendrier » provient du latin calendarium (« livre de compte ») qui lui-même dérive de calendae (« calendes »), signifiant « qui sont appelées », du verbe calare (« appeler »). Le mois romain est divisé en trois périodes à l'intérieur desquelles on compte les jours jusqu'au début de la période suivante : 

Les calendes qui commencent au début de la Nouvelle lune.

les nones qui débutent le cinquième ou septième jour du mois

Les ides qui démarrent le jour de la Pleine Lune soit le treizième ou le quinzième du mois

Le jour des calendes, les pontifes annonçaient la date des fêtes mobiles du mois suivant et les débiteurs dont les échéances étaient indiquées dans les calendaria (« livres de comptes ») à la date concernée devaient payer leurs dettes Dans toutes les civilisations, l’alternance du jour et de la nuit semble avoir été l’unité fondamentale du repérage de l'écoulement de l'année. Celle-ci étant due à la rotation de la Terre, le changement du jour n’est pas simultané d’un point à l’autre du globe terrestre.

famille-ackermann.com

Si la #famille #ackermann n'#existait pas, il aurait #fallu l'#inventer 

CRISTALLINE… LA FAMILLE ACKERMANN !!!

FAMILLE-ACKERMANN.COM

https://www.facebook.com/pages/La-Famille-Ackermann/469094403145843

 

@clanackermann

FAMILLE-ACKERMANN.jpg

FAMILLE-ACKERMANN0.jpg

FAMILLE-ACKERMANN1.jpg

FAMILLE-ACKERMANN2.jpg

Les commentaires sont fermés.