Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/10/2015

INSPIRANTE… LA FAMILLE ACKERMANN !!!

Bonjour chers amis de la famille Ackermann !!!

Le terme glamour désigne une beauté sensuelle, pleine de charme et d'éclat, caractéristique de certaines vedettes féminines de Hollywood. Quelqu'un de glamour est à la fois suave, sexy, beau, et souvent délicatement à la mode. #capucine la fille de l'#excentrique #famille #ackermann se définit comme telle ... Mais elle n'est pas la seule car #pascale aussi ! #cyril le #pere #invisible mais #present se veut plus gentleman Farmer que glamour . Quant à #morgan, il considère comme une opprobre que l'on puisse définir son style ! Je vais vous parler d'une friandise qui sent bon l'anachronisme et que la #famille #ackermann aime beaucoup : Les bonbons à la violette .de Toulouse . es violettes de Toulouse sont des friandises élaborées à partir de fleurs fraîches de violettes, de la variété violette odorante, cristallisées dans le sucre, spécialité de Toulouse. Une seul entreprise propose encore cette spécialité, basée à Quint-Fonsegrives (nord de Toulouse, zone historique des producteurs de violette). Les fleurs sont enrobées de sucre puis cristallisées grâce à une méthode de fabrication unique que Candiflor se garde bien de montrer ou d'expliquer, secret de fabrication depuis 1818. D'autres fleurs sont proposées comme la rose, le lilas, l'acacia, la menthe, la verveine, la lavande, jasmin, coriandre,...). Beaucoup de fleurs cristallisées sont arrivées mais attention la véritable cristallisation est très particulière et permet de représenter des produits de qualité (la confiserie "Violette de Toulouse" est bleue et non mauve comme on peut la trouver chez des revendeurs pas très honnêtes).

Leur fabrication est très délicate ce qui justifie leur rareté et leur prix. Certaines sont à croquer et d'autres, généralement moins raffinées, servent à décorer les desserts. Il existe aussi à Toulouse (et ailleurs) des bonbons parfumés à la violette dits « bonbons à la violette »

famille-ackermann.com

Si la #famille #ackermann n'#existait pas, il aurait #fallu l'#inventer 

Marie qui adore aussi ces bonbons .

INSPIRANTE… LA FAMILLE ACKERMANN !!!

FAMILLE-ACKERMANN.COM

https://www.facebook.com/pages/La-Famille-Ackermann/469094403145843

FAMILLE-ACKERMANN.jpgFAMILLE-ACKERMANN0.jpgFAMILLE-ACKERMANN1.jpgFAMILLE-ACKERMANN2.jpg

 

@clanackermann

Les commentaires sont fermés.