Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/10/2015

FACTOTUM… LA FAMILLE ACKERMANN !!!

Bonjour chers amis de la famille Ackermann !!

Vous êtes je suis sur tous comme moi et vous aimez dormir !!! Bon ok l'#excentrique #famille #ackermann n'est pas dans trop branché dodo, car ils aiment l'action et ils dormiront une fois mort ! #cyril le #pere #invisible mais #present est lui plus aussi un petit dormeur mais il aime bien se prélasser sur une plage dans un hamac .

Hamac vient de l'espagnol mais est à l'origine un mot Taino, hamaca. Les hamacs sont très courants dans presque toutes les maisons du Yucatán. Les Yucatèques, descendants du peuple Maya, en ont fait un artisanat inimité durant des siècles de tradition. Ils sont à l'origine d'un tissage particulier dit « maya hamac » permettant de s'allonger dans le travers du hamac et non dans sa longueur, ce qui procure un confort inégalé pour le dos, et des tailles pouvant accueillir plus de quatre personnes, ce qui est une spécificité de cette région du Mexique. Les hamacs ne proviendraient pas de la civilisation Maya : on dit qu'ils arrivèrent au Yucatán par la mer des Caraïbes moins de deux siècles avant l'arrivée des Espagnols. On dit aussi qu'ils seraient originaires du bassin d'Amazonie où les Indiens les utilisaient afin de ne pas être au contact du sol et envahis par les insectes variés. Ils sont composés de divers matériaux et leur qualité dépend surtout de la forme de la maille et de la quantité de fil utilisée. Les hamacs sont fabriqués dans les villages autour de la ville de Mérida, en particulier à Tixcocob, et se vendent dans le monde entier. Les hamacs sont très importants dans le cœur des Yucatèques et dans les maisons les plus humbles se trouve de quoi accrocher son hamac.

famille-ackermann.com

Si la #famille #ackermann n'#existait pas, il aurait #fallu l'#inventer 

FACTOTUM… LA FAMILLE ACKERMANN !!!

FAMILLE-ACKERMANN.COM

https://www.facebook.com/pages/La-Famille-Ackermann/469094403145843

 

@clanackermann

FAMILLE-ACKERMANN.jpg

FAMILLE-ACKERMANN0.jpg

FAMILLE-ACKERMANN1.jpg

FAMILLE-ACKERMANN2.jpeg

Les commentaires sont fermés.