Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/10/2015

ABRACADABRANTE… LA FAMILLE ACKERMANN !!!

Bonjour chers amis de la famille Ackermann !!!!!

Je suis sur que vous êtes comme moi les filles !!!! Girl power !!! Mais je déteste la grossièreté, mais sous forme de plaisanteries !!! et l'#excentrique #famille #ackermann n'apprécie que modérément le #mot du #jour : PASQUILLE ! Quant à #cyril, le #pere #invisible mais #present est ravi qu'aujourd'hui on parle de sa passion : le dessin . L’histoire du dessin se confond avec celle de la peinture des premières peintures rupestres de la Préhistoire. L’histoire, et donc la technique du dessin, évolue avec les supports et les outils. Les hommes préhistoriques dessinent sur des parois, sur des roches, des os, en utilisant d’une part l’incision et d’autre part les pigments colorés appliqués au moyen d’outils rudimentaires. Le dessin plus proche des conceptions actuelles apparaît avec les supports tels que le papyrus, le parchemin, puis le papier, et les outils de traçage comme le calame (roseau), la plume d’oiseau taillée. En Orient prédomine le pinceau. Les Romains utilisent les pointes de métal, ancêtres de la mine de crayon moderne sur un support préparé, enduit d'un mélange, généralement constitué de pigments, de blanc d’Espagne, de gomme arabique et de poudre d’os. Dès le Moyen Âge les artistes tracent les grandes lignes de ce qui sera leur œuvre avant de la commencer ou présentent leurs esquisses à d’éventuels clients. Le mot dessin est tiré de dessigner, avec l'influence de l'italien disegno signifiant représentation graphique (1444). Le terme italien signifiait à la fois la pratique, et le projet ou intention. Ce double sens a été conservé avec le mot français dessein. Ce n'est qu'au xviiie siècle, vers 1750, que le champ sémantique évolue, dessin (sans e après ss) ne signifiant plus que la mise en forme. Le sens de projet ou de conception a été conservé dans le terme anglais design, qui vient de l'italien designo et du français dessein.

Le xviie siècle est une période de grands développements pour le dessin, puisque de nouvelles techniques sont élaborées par des artistes de renom, tels Poussin ou Rembrandt. Dans le monde moderne, on assiste à l’avènement de la bande dessinée et aux avancées techniques qui permettent au dessin de poursuivre son évolution.

famille-ackermann.com

Si la #famille #ackermann n'#existait pas, il aurait #fallu ll'inventer 

ABRACADABRANT… LA FAMILLE ACKERMANN !!!

FAMILLE-ACKERMANN.COM

https://www.facebook.com/pages/La-Famille-Ackermann/469094403145843

 

@clanackermann

FAMILLE-ACKERMANN.jpg

FAMILLE-ACKERMANN0.jpg

FAMILLE-ACKERMANN1.jpg

FAMILLE-ACKERMANN2.jpg

Les commentaires sont fermés.