Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/10/2015

EXTRAVAGANTE.... LA FAMILLE ACKERMANN !!!

Bonjour chers amis de la famille Ackermann !!!!!

Samuel Beckett définissait l'art : “L’art a toujours été ceci - interrogation pure, question rhétorique moins la rhétorique.”

Le #mot du #jour : MIEUX-DISANT choisi par l'#excentrique #famille #ackermann est à la base des concours d'éloquence auxquels se livrent les grandes écoles françaises . Cette tradition, que #cyril le #pere #invisible mais #present a mis en peinture, est l'un des plus beaux trésors de notre pays la rhétorique Française !

L'histoire de la rhétorique rassemble les usages pratiques de l'art oratoire ainsi que les études et traités théoriques sur l'éloquence et le système rhétorique. Elle prend sa source dans la Grèce antique pour être redécouverte au xxe siècle, à travers les besoins de communication. La rhétorique vise donc à persuader un auditoire sur les sujets les plus divers. Elle a progressivement laissé place à un art de bien dire plutôt qu’un art de persuader, se restreignant à un inventaire de figures relevant des ornements du discours. Son histoire se confond avec l'histoire de sa définition ; ainsi, selon le spécialiste Michel Meyer dans son Histoire de la rhétorique des Grecs à nos jours, il s'agit d'un véritable « casse-tête » quant à donner une définition acceptable de la rhétorique. Il ajoute : « on peut tirer la rhétorique de tous les côtés, mais ça sera aux dépens de son unité, si ce n'est par réduction et extension arbitraires qui se verront de toute façon opposées par une autre . Depuis les Grecs, où l'art rhétorique était avant tout un moyen d'enseignement ainsi qu'un outil politique, cet art oratoire a tout à tour concerné la littérature, le théâtre, la vie sociale et la philosophie. La rhétorique comme système autonome a périclité au xixe siècle, avant de renaître, de manière spectaculaire, au xxe siècle, grâce aux études de linguistes, mais aussi de philosophes et de sociologues.

famille-ackermann.com

Si la #famille #ackermann n'#existait pas, il aurait #fallu l#inventer!

 

EXTRAVAGANTE.... LA FAMILLE ACKERMANN !!!

FAMILLE-ACKERMANN.COM

https://www.facebook.com/pages/La-Famille-Ackermann/469094403145843

 

@clanackermann

FAMILLE-ACKERMANN.jpg

FAMILLE-ACKERMANN0.jpg

FAMILLE-ACKERMANN1.jpg

FAMILLE-ACKERMANN2.jpg

Les commentaires sont fermés.