Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/09/2015

EN PLEINE FORME..... LA FAMILLE ACKERMANN !!!

Bonjour chers amis de la famille Ackermann !!!!!

On en parle de mon manque de sommeil, dû au travail acharné que je fais quotidiennement et parfois même les week-end ??!! Bon, on ne va pas trop en parler car #pascale pourrait lire mon texte du jour et je pourrais me faire renvoyer plus rapidement que Lucky Luke tire une balle de pistolet ! Pas que je critique l'#excentrique #famille #ackermann qui se lève à l'aube des 12h mais bon, nous ne sommes pas tous égaux devant le sommeil ... #cyril le #pere #invisible mais #present est un lève tôt qui aime profiter de ses matinées ou il est souvent très inspiré d'un point de vu artistique et créatif ! Le poète doxographe grec Diogène Laërce avait écrit un ouvrage intitulé Du Sommeil et des Rêves (en grec ancien Περὶ ὕπνου καὶ ἐνυπνίων au IIIe siècle av. J.-C.1 ; le poète latin Virgile dans l’Énéide fait référence a un « premier sommeil » : la reconnaissance des différentes phases du sommeil est donc ancienne. Le sommeil, tant sa régulation que son rôle, reste un mystère pendant des siècles. Le développement de l'électro-encéphalogramme (EEG) au xxe siècle permet son étude.

Dès 1937, le neurophysiologiste américain Alfred Lee Loomis (en) met en évidence cinq phases successives dans une nuit de sommeil grâce à l'EEG ; il les énonce de A à E3 :

A et B correspondaient à la phase d'endormissement ;

C au sommeil léger ;

D et E au sommeil profond.

Le sommeil est un état naturel récurrent de perte de conscience (mais sans perte de la réception sensitive) du monde extérieur, accompagnée d'une diminution progressive du tonus musculaire, survenant à intervalles réguliers et dont le rôle est encore mal connu. L'alternance veille-sommeil correspond à l'un des cycles fondamentaux chez les animaux : le rythme circadien. Chez l'être humain, le sommeil occupe près d'un tiers de la vie en moyenne.

famille-ackermann.com

Si la #famille #ackermann n'#existait pas, il aurait #fallu l#inventer!

EN PLEINE FORME..... LA FAMILLE ACKERMANN !!!

FAMILLE-ACKERMANN.COM

https://www.facebook.com/pages/La-Famille-Ackermann/469094403145843

 

@clanackermann

FAMILLE-ACKERMANN.jpg

FAMILLE-ACKERMANN0.jpg

FAMILLE-ACKERMANN1.jpg

FAMILLE-ACKERMANN2.jpg

Les commentaires sont fermés.