Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/09/2015

DE BON TON..... LA FAMILLE ACKERMANN !!!

Bonjour chers amis de la famille Ackermann !!!!!

L'histoire du verre remonte à la Préhistoire : en 100 000 av. J.-C., l'obsidienne, un verre volcanique naturel, est déjà taillée par l'homme pour former des pointes de flèches ; les tectites, billes de verre formées par des impacts avec des météorites, servent également de bijoux ; enfin, les fulgurites, petits tubes issus de la fusion du sable atteint par un éclair, sont connus. Je vous parle verre, car ce matin, j'ai eu un appel de l'#‎excentrique#‎famille #‎ackermann pour me dire de téléphoner a un vitrier car une vitre de leur hôtel particulier s'est brisée ! Mais, fait étrange, l'impact ressemble à celui d'une balle de pistolet ...??? #‎cyril le #‎pere #‎invisible mais #‎presentm'a ensuite téléphoné pour me demander de mettre de côté la fenêtre car la forme de l'impact, peut l'inspirer artistiquement parlant ... Lol #cyril ... Voici les deux plus belle légendes du verre :

Selon Pline (Pline l'Ancien, 23-79 ap. J.-C.), ce seraient des marchands phéniciens qui, faisant cuire leurs aliments sur les rives du fleuve Bélus dans des marmites supportées par des blocs de natron, auraient vu couler une substance inconnue. Mais ceci n’est qu’une légende car l'élaboration du verre nécessite une température d'environ 1 300 °C.

Lorsque des marchands s'arrêtèrent pour se reposer et préparer leur repas, ils remarquèrent que sous les pierres de natron (carbonate naturel de sodium) sur lesquelles ils avaient placé leurs récipients pour cuire leur nourriture, sous la chaleur intense, un liquide visqueux inconnu était apparu. Ils l'appelèrent aussitôt verre. Plus tard, les Égyptiens, forts de cette découverte, se mirent à faire fondre le sable et le natron dans des fours appropriés afin de produire eux-mêmes du verre.

famille-ackermann.com

Si la #famille #ackermann n'#‎existait pas, il aurait #‎fallu l#inventer!

 

DE BON TON..... LA FAMILLE ACKERMANN !!!

FAMILLE-ACKERMANN.COM

https://www.facebook.com/pages/La-Famille-Ackermann/469094403145843

@clanackermann

 

FAMILLE-ACKERMANN.jpg

FAMILLE-ACKERMANN0.jpg

FAMILLE-ACKERMANN1.jpg

FAMILLE-ACKERMANN2.jpg

Les commentaires sont fermés.